My kind of english training

Ma réaction quand je me suis rendue compte que je partais 3 mois dans un pays étranger : Mais comment et où vais-je m’entrainer ? (avec beaucoup plus de panique que ça ne laisse entendre biensûr). J’ai eu droit au « on va te trouver une salle », « ne t’inquiète pas » où même certaines personnes qui ont cru que j’allais arrêter de m’entrainer ! Bien entendu vous vous doutez bien que quand on ne sait pas ou l’on va habiter, que l’on ne s’est pas rendu sur place avant pour préparer le séjour, c’est assez dur d’arriver et d’avoir directement sa salle et ses petits repères sportifs … Je vais donc vous partager mon parcours avec mes galères mais mes solutions surtout !

En arrivant à Londres, mon premier soucis était « Mais quel sport vais-je bien pouvoir faire demain? ». Je ne me voyais pas débarquer dans une salle x ou y sachant que je ne savais pas ou j’allais habiter et risquer de ne pas pouvoir faire de séance. Alors voici ma première solution:

  • LE RUNNING

C’est sûrement l’entrainement qui s’adapte le plus facilement aux voyages. Mes quatres premières matinées à Londres ont été rythmées par des running accompagnée de mes parents le long de la Tamise, un pur bonheur qui m’a aidé à me remettre à courir. Le tour de la Tamise par Tower Bridge et Big Ben vous fait au moins une sortie de 10km alors il y a de quoi faire! Puis je ne saurais que vous conseiller d’y aller le matin ( vers 7-8h en hiver ) pour être tranquille et profiter des belles couleurs et des beaux paysages!

 

Après avoir enchaîner ces quelques sorties j’ai voulu me mettre à la recherche d’une salle de sport. Le problème? Soit elles étaient mal situées par rapport à mon logement, soit il s’agissait d’une petite salle avec peu voir pas de matériel de musculation … Jusqu’à arriver chez:

  •  VIRGIN ACTIV HEALTH CLUB

Voici mon club actuel pour mes 3 mois à Londres ( à Tower Hill ) . L’espace cardio est très grand avec des télés permettant de suivre les programmes télévisés tels que la BBC ou autres. Il y avait casiment toutes les machines de musculation que j’utilisais sur Bordeaux, et pour celles manquantes je me suis adaptée avec d’autres exercices. Les cours collectifs nombreux et variés sont également accessibles en illimité à chacun des membres du club, autant dire qu’il y a de quoi être ravi. J’ai failli oublié … il y a également l’accès à une piscine pour aller nager et à un sauna ! De plus ils sont très accueillants et sont tous la à notre écoute pour nous faire passer les meilleures séances possibles. À votre arrivée, un coaching personnel vous est offert, et personnellement 1 heure avec le coach m’a aidé à passer le cap du squat à la barre libre!

Le budget à prévoir pour plusieurs mois est assez conséquents comparé aux salles low cost en France mais je peux vous assurer qu’elle le vaut et que vous ne serez pas déçus !

https://www.virginactive.co.uk

 

 

Maintenant, plus aucune excuse, pour vous comme pour moi. Londres est une ville idéale pour s’entraîner !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s