Mes 5 astuces pour tenir un mode de vie « healthy »

Phénomène de mode? Nouveau mode de vie? Je pense que cela dépend de chacun, mais lorsque l’on s’y met je vous assure que c’est difficile de revenir en arrière. Je pense pouvoir vous en parler car j’ai moi même connu ce changement, « bouleversement » de ma vie (oui, oui c’est le cas de le dire). Je vais donc vous partager mes 5 petites astuces pour réussir à garder un mode de vie sain. Avant de commencer je voulais que l’on se mette d’accord sur l’une des choses les plus importantes, le but ultime est de se sentir bien, mieux dans son corps et dans sa tête. Même si l’aspect physique compte, manger sainement et faire du sport aident tout d’abord à s’accepter, s’aimer et se sentir bien mieux. Bon assez parler, les conseils arrivent :

 

  • Prendre un petit-déjeuner

Premier conseil et surtout PRIMORDIAL. Vous allez me dire « je n’ai pas faim le matin » ou « je n’ai pas le temps » mais il faut vous dire que tout d’abord j’étais dans ce cas là, je faisais même semblant de manger sinon mon père ne voulait pas me laisser partir au collège, et ensuite je ne parle pas de se goinfrer et de manger des grosses quantités. Pourquoi petit-déjeuner? La réponse est bien simple. Manger un bon (et j’entend par là « sain ») petit-déjeuner vous aider à tenir toute la matinée et donc à éviter les fringales qui nous font nous jeter sur la première barre chocolatée ou gâteau que l’on a à portée de main. De plus, on a toujours le temps, cela vous prendra au maximum une 1/2 heure le matin, il suffit donc de se coucher à peine plus tôt si vous ne voulez pas manquer des heures de sommeil. Puis je trouve que le dicton « quand on veut, on peut » est assez véridique .. Si vous le souhaitez vraiment, je peux vous assurer que vous trouverez le temps.

  • Cuisiner plus pour manger mieux  

Ce n’est pas une grande nouvelle, presque tout le monde sait que les plats préparés sont bien plus caloriques que si on les réalisait nous mêmes. En plus, on ne sait absolument pas ce qu’il y a dedans et ils sont souvent pleins de conservateurs. Mon conseil à moi est donc de cuisiner soi même (ou de donner la recette à ma petite maman) pour savoir exactement ce que l’on mange et donc de ne pas prendre de calories ou de produits inutiles et pas forcement bon pour votre corps et votre santé. Attention, j’en vois déjà venir certains « oui mais ça n’a pas de goût », ou bien encore « je ne sais pas cuisiner et je n’ai pas le temps » … On peut très bien manger sainement et manger « gourmand », et de nombreux comptes sur instagram en sont la preuve. D’ailleurs ce sont souvent les plats les plus colorés et healthy sur Instagram qui me donnent le plus envie! Le but n’est pas de manger quelque chose que vous n’aimez pas ou de fade, mais de prendre du plaisir et honnêtement je vous assure que c’est possible ! Puis rien n’empêche de se faire des bonnes petites pizza ou autres petits plats revisités, ou bien même des repas plaisirs de temps en temps, c’est bien ce qui vous aidera à tenir sur du long terme. Le but n’est pas de manger comme pour un régime, mais de trouver une nouvelle alimentation qui vous conviendra sur du long terme!

  • Se fixer des challenges

Comme toutes les routines, ça ne nous aide pas à tenir et persévérer. Alors oui répéter le même programme de sport tous les jours ça peut vite devenir ennuyant, en plus ça ne vous aidera pas à progresser un maximum et donc à vous motiver! Tout d’abord il faut commencer par le commencement .. Un programme (oui pour vous aider à savoir où vous aller) qui est en fonction de votre « niveau ». J’entends par là qu’on ne fait pas dès le départ le même programme de musculation que quelqu’un qui en fait depuis 2,3 ans par exemple. Par exemple, j’ai commencé à faire pendant 2 ans du sport au poids du corps, ensuite un peu de salle mais sans être focus sur la musculation, et enfin je suis allée en salle de sport pour faire de la musculation et j’en suis déjà à 2,3 programmes différents. En effet, adaptez vous à vos objectifs, à votre corps, à votre temps etc.. Fixer vous des objectifs qui vous aideront à vous booster lors de vos séances et à progresse en plus! Et quoi de mieux que cette fierté personnelle pour se motiver et poursuivre ses efforts?

  • Prendre des photos avant/après pour vous motiver

On l’aura casiment toutes fait, ces fameuses photos avant/après. Et bien je peux vous assurer que c’est vraiment à faire, rien de tel pour vous montrer le chemin que vous avez parcouru et vous motiver encore plus! Biensur on ne compare par chaque semaine mais quand vous sentez qu’il y a du changement ou bien après plusieurs mois. Selon moi voire que ses efforts paient, sa progression ça n’a pas de prix. 

  • Porter une jolie tenue de sport

Le dernier conseil est le plus futile, cependant il n’en est pas moins véridique. Biensur qu’on peut tout aussi bien s’entraîner avec un legging basic qu’avec le dernier Training nike. Mais on ne va pas se mentir, on est quand même bien plus motivée quand on se sent belle et bien même pour aller au sport ! Je me rend compte que j’ai plus de leggings de Training que de jeans dans ma garde robe! 

Et surtout, oubliez le regard des autres. Tout ce qui compte est votre bien-être, votre progression et vos objectifs. Chacun a une morphologie différente, un but différent, une histoire différente aussi alors on ne se juge pas, on se soutient et on se motive ensemble ! 

4 commentaires sur “Mes 5 astuces pour tenir un mode de vie « healthy »

  1. Super cet article ! ça ne peut que m’aider à tenir mon programme alimentaire et sportif ! J’ai peur de me lasser vite par contre.. j’attends trop de voir des résultats vite alors que je sais que non.. et sinon la tenue je trouve ça super important car ça aide à se sentir bien à la salle vraiment !

    J'aime

    1. Sache que les résultats arrivent si tu t’y tiens bien mais effectivement il ne faut pas les attendre trop vite car ils viennent quand ils veulent, ne jamais se décourager et dailleurs se rebooster et se donner encore plus les moyens d’y arriver. Et la tu seras fière de tes résultats !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s