Comment concilier fitness et travail/études ? 

Une petite envie de vous écrire, d’autant plus que ça commence à faire un moment. De nombreuses fois il m’a été demandé comment j’arrivais à faire autant de sport avec les études, à gérer la salle avec le travail etc. Alors je vais un peu vous expliquer comment je fais pendant mes études, pendant le travail comme je suis actuellement en stage. 


On doit surement vous répéter la même chose à chaque fois mais c’est la clé, vos priorités.  À tort ou pas, la n’est pas la question et cela dépend de chacun, j’ai fais du sport ma priorité numéro 1. Attention j’en vois certains venir, cela ne veut pas dire que je bâcle le travail à côté pour autant. 

Commençons par les études, c’est plus facile vous pensez ? Et bien pour moi avec les expériences que j’ai eu c’est l’inverse. Ayant certains cours qui commencent à 8h le matin et la salle qui n’ouvre pas avant, cela pose problème pour quelqu’un qui, comme  moi, s’entraîne le matin. La solution est de s’adapter et d’y aller le soir ou entre les cours. L’avantage en étant étudiant c’est que les journées sont majoritairement moins chargées et qu’à moins d’avoir une masse de travail à faire à la maison on peut toujours organiser son temps comme on le souhaite. Puis il y a les vacances bien plus conséquentes, parfaites pour les trainings et le repos egalement ! 

Cependant j’ai eu deux expériences professionnelles en entreprise et c’est à ce moment là que j’étais le plus à l’aise dans ma vie sportive. Je ne peux pas nier d’avoir eu la chance de pouvoir accéder à des salles  qui donnent déjà de base envie de s’entraîner. Mais ce qui m’a énormément plus c’est qu’elles ouvrent et ferment vraiment tard, ce qui permet à tous de pouvoir venir s’entraîner soit avant le travail vers 6-7h ou bien après vers 18-19h et d’avoir le temps de gérer sa séance en entier sans avoir à se presser (c’est vraiment pensant d’avoir à vérifier l’heure pendant tout son entraînement vous vous en doutez). Certes l’énergie est moins importante pour bosser après des entraînements conséquents mais vous me direz il vaut mieux ça que d’arriver déprimée au travail et d’être encore moins efficace. Mais ce qu’il faut savoir c’est que derrière il faut savoir  gérer son sommeil. En s’entraînant aussi tôt il faut se coucher aussi tôt également et avoir un temps de sommeil assez conséquent pour enchaîner sans finir sur les rotules. Je ne vous cache pas qu’au début c’est pas évident mais comme pour tout il faut prendre l’habitude. 

Vous l’aurez donc compris il s’agit de faire vos propres choix, sans pour autant empiéter sur votre vie professionnelle! 

Bien évidement le soutien est la clé du succès alors entourez vous de gens qui vous fournissent cette motivation! 

 

5 commentaires sur “Comment concilier fitness et travail/études ? 

  1. Salut ! C’est la première fois que je lis un de tes articles et je l’ai trouvé très intéressant ! de base, je te follow sur insta et puis je me suis dit pourquoi pas jeter un petit coup d’oeil à ton blog. C’est très inspirant et à la fois on a un point de vue sincère sur les difficultés qu’il peut y avoir.
    Je te souhaite d’avoir toujours autant de peps et de me donner de la motivation en regardant tes stories !
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Un énorme merci d’être passé sur mon blog et de m’avoir fourni un retour ! C’est toujours bien de voir ce qu’il faut améliorer ou au contraire, ce qu’il plait !
      Je vais tout faire pour que tu sois toujours aussi motivée ne t’inquiète pas, à force tu le seras même toute seule !

      J'aime

  2. Hihihi ma photooooooo !!
    Moi je te trouve tres courageuse de faire ca le matin. Mais apres tout, quand on aime on ne compte pas.
    C’est un rythme difficile d’essayer de tout concilier et tu t’en sors admirablement bien. Je pense que tu es un super exemple pour plein de jeunes filles. Et certains ne mesurent pas la chance qu’ils ont 😉
    Mais nous on t’aime hihi c’est le princial !!!!!

    J'aime

    1. Ton commentaire d’amour ! Ça me fait trop plaisir de lire ça en allant au travail, il y a certaines chances qu’on ne mesure jamais et on passe à côté c’est comme ça il faut se faire une raison ! Moi aussi c’est beaucoup d’amour !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s