Mes 5 règles d’or 

Coucou à tous et à toutes,

Une petite ou plutôt grande envie de vous écrire en ce dimanche, et tout particulièrement sur les règles auxquelles je ne déroge jamais (sauf exception) depuis que j’ai changé de mode de vie, et je vous assure ça change beaucoup. On a deja du vous en répéter de nombreuses fois, et à moi aussi dailleurs, mais au jour d’aujourd’hui elles sont ancrées et je peux vous dire que je m’y tiens. 
Règle numéro 1

Prendre un bon petit déjeuner 

Effectivement c’est l’une des choses les plus importantes pour moi, bien que je ne vous cache pas que je ne déjeunais pas avant il y a 3,4 ans. C’est pourtant simple, on sort d’une nuit de sommeil donc le corps a besoin d’être nourri, et vous aurez beau me dire que vous n’avez pas faim au réveil, je suis sure que vous êtes le ou la coquine qui saute sur la barre chocolatée ou le gâteau à 10h. Je ne parle pas de manger des quantités importantes, juste de prendre les aliments nécessaires pour etre en forme et sans fringale jusqu’au repas de midi sans avoir envie de craquer sur tout et n’importe quoi avec un ventre vide. 


Règle numéro 2 

Ne sauter aucun repas 

À vouloir maigrir, on est casiment toutes passées par l’étape  » je ne mange pas ce soir pour perdre du poids », moi aussi si vous voulez tout savoir et sur le coup ça fonctionnait. Mais le gros probleme de cette « privation » est que votre cerveau, qui est relativement intelligent même si vous en doutez, la retient et ne vous fera pas de cadeau au prochain repas car par peur de se voir à nouveau privé d’un repas il fera exprès  de stocker votre ou vos repas suivants. À vous de choisir entre manger chaque repas et avoir un bon équilibre et stable, ou sauter des repas et finir par rentrer dans cet effet « yoyo » pas si bon si pour votre corps et l’esthétique non plus si vous voulez mon avis. Personnellement mon choix est fait, à votre tour de jouer!



Règle numéro 3

Avoir au moins un jour de repos dans la semaine 

L’idéal est de se laisser 2 jours de repos, sportivement parlant je veux dire, à son corps pour permettre la meilleure formation des muscles ainsi qu’une meilleure performance pour les séances à venir. Cette règle est récente pour moi et remonte à il y a seulement deux mois lorsqu’on m’a poussé à me mettre au repos. Et je peux vous assurer que lorsque l’on apprécie cette journée parce qu’on etait beaucoup trop fatigué et que l’on voit qu’on attaque encore mieux ses séances suivantes, on ne peut plus s’en passer. Comme certaines personnes me l’ont deja répété « Le repos fait partie de l’entraînement ». Alors si se reposer est bon pour votre corps et vos permeormances, pourquoi s’en priver ?


Règle numéro 4
Effectuer ma routine training au complet 

À part gros empêchement qui ne me permettrait même pas de rattraper ma séance, j’estime important de réaliser sa routine training dans son ensemble. Biensûr il faut avoir de base un programme faisable et qui ne vous crève pas à préférer rester au lit je trouve, mais quand même suffisamment intense ☺️ (Biensur chacun à son niveau et à son rythme). L’avantage du programme est qu’il permet de se concentrer chaque jour sur une ou deux partie du corps pour bien travailler dessus tout en vous faisant bosser toutes les parties du corps au bout de votre semaine sportive, c’est ce qui permet un corps harmonieusement musclé (Bien évidemment manquer une séance ne vous pénalisera pas).


Règle numéro 5

Écouter son corps 

Comme l’a dit SISSY MUA, son principal « secret » est de s’écouter. Biensûr je ne dis pas qu’il s’agit de sauter sur la première plaquette de chocolat trouvée ou de rester au lit parcequ’on a la « flemme ». J’estime que si vous écoutez votre corps, il vous remerciera. Bon je m’explique, il s’agit tout dabord de manger à sa faim. Je vous ai dit précédemment que l’une de mes règles etait de ne pas sauter de repas et cela ne change pas, mais il arrive d’avoir plus ou moins faim parfois alors on dose les quantités en fonction de, pour s’écouter. Ensuite il arrive que le corps soit trop fatigué, et bien il suffit de prendre son rest day à ce moment là si l’on sent que l’on ne peut vraiment pas gérer l’entraînement. Personnellement je me sens beaucoup mieux depuis que je vis au rythme de mon corps et non à celui que je m’impose ! 


J’espère que mes petites règles qui n’en sont pas moins super importantes vous auront plus. Et on se retrouve bientôt pour un nouveau article lifestyle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s