Ma routine fitness

Hello à tous, je suis de retour aujourd’hui avec un nouvel article qui concerne plus précisément ma « vie sportive ».Pour ceux qui me suivent déjà sur instagram, vous devez déjà en avoir une petite idée mais je vais essayer de vous regrouper tout ça afin que ceux que cela intéresse puissent avoir une vue d’ensemble sur ma routine fitness.

Pour que ce soit clair avant de commencer, je tiens à préciser que je n’ai pas encore de diplôme de Personnal Trainer et que je tire encore mes entrainements de mes rencontres et de mon expérience personnelle.

 

Monday

Le lundi est ma plus grosse séance car je combine un Leg Day, durant lequel je bosse donc les cuisses et fessiers, avec mes 10 minutes de cardio hiit. Ma séance se déroule généralement sur 1h30 avec plus d’une heure de training bas du corps. En ce moment, en ce qui concerne mes legs day j’essaye de découvrir de nouveaux exercices alors mes entrainements ne sont pas figés et je bosse en fonction des sensations. 

Mes exercices principaux des « Leg Day »:

  • Squats
  • Leg press ( à la barre assistée )
  • Fentes
  • Hiptrusts
  • Leg extension
  • Deadlift 1 jambe relevée ( à la barre assistée )

 

Tuesday 

Le mardi est en revanche ma séance la moins éprouvante. En effet je me focalise tout d’abord sur mon training épaules, en bossant sur du 2×6 lourd – 2×10 plus léger pour bien brûler, ce qui entraine donc une séance un peu plus courte. Ensuite j’enchaîne avec des abdos pendant une demi-heure et il m’arrive de m’étirer au roll à causes des courbatures aux jambes et aux fesses de la veille.

 

Wednesday

On enchaîne le mercredi avec une séance en trois parties, ce qui me met un petit coup de pression en début de séance pour gérer mon timing et bosser d’autant plus efficacement. Je commence par mon training haut du corps qui est composé de tirages, d’un exercice pour les biceps et de tractions. Je continue ensuite avec mes 10 minutes de hiits avant d’aller participer au cours de core ( abdos/fessiers ) qui est en ce moment un circuit training de 7 exercices d’affilé en 3 sets (1’/1’/30″).

En ce qui concerne mon cardio hiit, il s’agit de 10 minutes de course sur le tapis en enchainant toutes les 30 secondes un rythme rapide avec un rythme plus lent.

Pour vous donner un ordre d’idée je fais du 9-15km/h.

 

Thursday

Le jeudi, c’est le retour du Leg Day. Mon immanquable ce jour là, c’est le hiptrust, exercice sur lequel j’essaie d’augmenter la charge même si je diminue un peu le nombre de reps. Les exercices de base sont ceux présenté plus haut, j’essaie donc d’alterner pour plus ou moins réaliser tous mes exercices sur ces 2 Leg Day. L’avantage que j’y trouve en ce moment c’est que cela me permet de ne pas me lasser et de caser de nouvelles découvertes et de tester d’autres exercices. Pour finir je fais un petit peu de grainage et de roll car je n’ai généralement plus de force à la fin de la séance.

 

Friday

Le vendredi est la dernière séance de mon programme perso. Je bosse donc tout d’abord en faisant un rappel haut du corps avec des similarités dans les exercices de mes séances du mardi et mercredi. Je case une troisième séance haut du corps car je pense avoir plus de travail à ce niveau là. Je finis donc encore par 10 minutes de cardio hiits.

 

Saturday

Je fais un petit peu ma séance du samedi au feeling. J’ai d’abord un peu moins d’une heure pour bosser sur les exercices que je n’ai pas du tout  pu bosser dans la semaine ou bien pas suffisamment, ou bien si je sens le besoin de bosser une certaine partie du corps. J’enchaine ensuite avec 30 minutes de grid, il s’agit d’un enchainement de 4 sets de 6 exercices (30,40,50 et 60 secondes) avec une minute de repos entre chaque set et 1 minute intensive de 2 exercice tous les 2 sets, et enfin 30 minutes de core ( je vous l’explique plus haut dans la séance de mercredi ).

 

Sunday

REST DAY!

 

Voila ma petite routine sportive, j’espère que cet article vous aura plus. Ne vous basez pas sur moi comme sur personne d’autre car nos vies, corps et alimentations sont plus ou moins uniques, mais inspirez vous seulement du meilleur de chacun ou chacune de vos inspirations, rencontres etc.

13 commentaires sur “Ma routine fitness

  1. Un super article ! Moi qui scrupuleusement tes avancées je suis contente d’en savoir un peu plus sur ton programme 🙊 Ton articles est vraiment nickel. Continue ma belle j’adhère, j’adore ❤️

    J'aime

  2. Je trouve cet article juste toppissime ! Il est bien expliqué… ça nous permet de nous donner un ordre d’idée sur ta semaine musculaire bien chargée ! J’aurais aimé une ou deux photos de toi ! Ça nous aurait encore plus motivés mais ça n’enlève pas le charme de cet article. Encore bravo & merci ♡

    J'aime

    1. Oh tu es de passage sur mon blog, quel plaisir ! Ca donne un ordre d’idée effectivement plus complet qu’à travers mes posts. J’ai voulu garder d’avance les autres photos pour de futurs articles mais tu as raison ça aurait été mieux ! Merci à toi pour le temps que tu y as consacré et de me partager ton avis jolie trésor.

      J'aime

  3. Tu as raison de bien conclure en disant que chacun doit trouver son rythme, et qu’il ne faut pas calquer un programme. Moi j’ai un peu de mal à savoir si je fais bien. Je travaille 6 jours sur 7 aussi, parfois 7. Je me demande si je n’y vais pas un peu trop fort car je prends assez peu de muscle malgré tout… Enfin, j’y prends plaisir donc c’est l’essentiel. 🙂

    J'aime

    1. Personne ne peut le savoir vraiment à ta place, je pense qu’un jour de repos est vraiment nécessaire et lorsque j’en prends deux par « obligation » je ne vois pas mes résultats chuter, loin de la, du coup ma 6e séance Maintenant est toujours moins intense et principalement pour me sentir bien. La prise de muscle dépend de l’intensité de l’entraînement, de tes charges, sets et reps et de ton temps de repos tu sais pas du nombre de fois où tu vas à la salle, puis cela se joue également dans l’assiette !
      Mais comme tu dis si ça te convient c’est le principal 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s