F.A.Q. n°1

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article un peu particulier, il s’agit d’une F.A.Q. (ou foire aux questions). Sur les réseaux sociaux, ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées et se répètent alors je me suis dit que cela pouvais être une bonne idée d’y répondre et de tout vous partager. Mais avant de vous dévoiler tout ça, je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de réfléchir, ou pas, à des questions et d’avoir participé à cet article qui est le nôtre.

 

FAQ.jpg

 

Pourquoi es-tu allée vivre à Londres?

Comme je l’ai laissé entendre plus haut, je suis à l’origine venue vivre à Londres pour seulement trois mois, pour mon stage de deuxième année. Par la suite, j’ai donc décidé de rester y vivre car cette ville pleine d’opportunité m’a apporté et m’apporte encore beaucoup et va surtout me permettre de réaliser mon rêve qui n’est autre que de « Vivre de ma passion ».

Que fais-tu comme études?

Cette question revient souvent et pourtant j’en ai déjà beaucoup parlé. Pour que vous le sachiez donc plus ou moins tous, j’étais étudiante en école de commerce (en 2ème année) en arrivant à Londres. A la suite de mon stage ici, j’ai donc réalisé mon erreur de parcours et j’ai arrêté ces études et ai décidé de me former pour devenir Personnal Trainer. Ma formation commence donc lundi et après 6 semaines de cours intensifs, je compte bien valider le level 2 et level 3 pour pouvoir exercer. Par la suite je compte continuer de me former pour avoir également des compétences en matière de nutrition.

Quel est le métier que tu vises?

Je compte tout d’abord exercer en tant que Personnal Trainer, cependant je pense au fond à monter mon propre business, lorsque l’occasion se présentera et que j’aurais profité de quelques années pour acquérir de l’expérience et voyager.

Est-ce que tu comptes habiter à Londres?

En fait j’habites déjà à Londres. Et même si mes objectifs sont de voyager, je suis une personne qui vis plus ou moins au jour le jour et je ne fais pas de plans pour les années à suivre; j’estime que je vivrais au gré de mes rencontres et opportunités.

Qu’est ce que Londres t’apportes dans ton quotidien? Est-ce que tu as eu des opportunités que tu n’aurais pas eu dans ta ville d’origine?

Londres m’apporte tellement. Tout d’abord, mon niveau d’anglais qui s’améliore chaque jour est un aspect non négligeable qui me permet déjà de voyager et bientôt de pouvoir travailler n’importe où dans le monde. J’ai également rencontré des personnes qui m’apportent beaucoup au quotidien et qui ont fait que j’en sois là aujourd’hui, je reconnais que ce ne sont quasiment que des coachs mais en même temps on partage un même passion. Londres est une ville qui regorge d’opportunités et je pense et espère ne pas être au bout de mes surprises, je ne suis pas du genre à dévoiler les choses qui ne sont pas certaines, en revanche vous serez au courant en temps voulu si de belles choses s’offrent à moi.

Depuis quand pratiques-tu le fitness?

Il y a trois ans j’ai commencé à pratiquer une activité physique régulière, ou plutôt quotidienne, cependant au poids du corps. Cela ne fait donc que 8 mois, depuis novembre 2016 que je pratique le fitness à proprement parler (Selon le Larousse, le fitness est l’ensemble d’activités de mise en forme comprenant de la musculation, du stretching et du cardio-training).

Combien mesures tu et quel est ton poids?

Alors je mesure 1m75 pour 74,5 kilos (pesée datant d’il y a une semaine).

Quels sont tes objectifs sur le long terme?

Mon objectif principal? Être heureuse. J’ai beaucoup d’objectifs actuellement, si bien professionnels que personnels. Personnellement j’aime me dépasser et je voudrais aller beaucoup plus loin, pourquoi pas participer à une compétition par la suite. Je ne suis qu’à mes débuts dans le fitness, j’ai encore énormément de choses à apprendre et un corps à faire évoluer. Le fitness étant ma passion je compte bien continuer sur cette lancée et me dépasser jusqu’a ce que mon corps ne me le permette plus !

Pourrais-tu arrêter complètement le sport?

Au jour d’aujourd’hui, à part si je me retrouvais immobilisée, il m’est impensable d’arrêter le sport. D’ailleurs encore moins quand je sais que je compte en faire mon activité professionnelle. Le fitness fait désormais partie intégrante de ma vie et je ne compte pas le lâcher ni même m’arrêter là.

Quelle est la personne que tu idéalise le plus?

Je n’idéalise personne en particulier, j’ai plutôt un idéal de vie en tête. De plus, sans connaitre la vrai vie des personnes, je trouve ça difficile d’idéaliser vraiment quelqu’un. Cependant je me laisserais quand même citer Lola (@eatcleanfit2a) qui a été mon inspiration depuis 3 ans et qui continue toujours de l’être. Ou bien alors, peut-être bien que cette question visait à me demander mon idéal physique? Bien évidemment, j’ai des modèles et des sources d’inspiration et de motivation fitness, il s’agit de Denice Moberg ainsi que de Sophie Aris.

As tu eu un coach à tes débuts en salle?

Pour tout vous dire, je n’ai jamais eu de coach pour me suivre, ni même pour me donner de programme; j’ai eu et j’ai quelques coaching à Londres mais il ne s’agit que d’un partage de passion, je ne suis aucunement « cliente ». En revanche, je dois beaucoup à toutes les personnes qui m’ont soutenue, aidée et beaucoup appris depuis 3 ans. J’ai commencé sans aucune connaissance et au fur et à mesures de belles rencontres j’ai appris beaucoup et je suis devenue ce que je suis aujourd’hui avec mes propres connaissances et mon expérience.

Quelle est la partie du corps que tu préfères travailler?

Et bien c’est une question que je me pose déjà à moi même et je n’ai pas vraiment la réponse. La seule chose que je sais c’est que je n’aime pas le cardio. La partie du corps que j’aime bosser dépend de mon état de fatigue, du fait que j’ai des courbatures ou non et ou bien évidemment. Autant j’aime me challenger sur le bas du corps malgré que cela me stresse, autant j’aime bosser le haut du corps et partir à la recherche de nouveaux exercices et de nouvelles sensations.

As-tu des courbatures après chaque entraînement?

Absolument pas, d’ailleurs c’est même rare que je sois courbaturée. Je le suis lorsque je m’entraîne avec Harry (PT à No1 Fitness) ou bien après avoir exécuté de nouveaux exercices qui travaillent des muscles que je ne suis pas habituée à travailler.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui veut se mettre au fitness?

La première chose que je dirais c’est « FONCE ». En effet le plus dur est de s’y mettre, de trouver ses repères. Je pense qu’il y aurait plein de choses à dire sur ce sujet mais je vais me concentrer sur 5 conseils:
– Avoir un programme d’entrainement à suivre (par un professionnel ou non) pour ne pas perdre de temps lors de sa séance.
– Réserver un ou bien des créneaux réservés aux séances dans sa semaine et s’y tenir.
– Adopter l’alimentation adéquate, j’entends par là une alimentation équilibrée tant dans les produits que dans les quantités.
– Ecouter et observer son corps, le but n’est pas de reproduire la même chose que tel ou tel fitgens mais de trouver ce qui est adapté à soi.
– Je terminerais en disant de ne pas se décourager, les résultats ne viennent pas tout seuls et n’arrivent pas de suite, en revanche, la persévérance vous récompensera.

Comment réussir à ne pas avoir honte à la salle (oser aller à la barre de squats)?

Il y a un moment ou il faut arrêter de penser au regard des autres, et je sais que c’est difficile. Mais lorsque tu vas au gym, tu t’entraine pour toi. Puis honnêtement, chacun est concentré sur son training et si quelqu’un a du temps à perdre à se moquer c’est qu’il ne doit pas se donner suffisamment à fond. Ce qui compte c’est de se donner à fond, de se concentrer sur la bonne exécution des exercices, et rien d’autre. Il faut se lancer, et quand ils verront ton corps changer parceque tu auras osé, ceux qui auront perdu du temps à se moquer se sentiront bêtes.

Quels seraient tes conseils sportifs et alimentaires pour une prise de poids?

Je ne vais pas vraiment répondre de manière approfondie à cette question car je ne veux pas partager avec vous de «faux conseils » étant donné que je n’ai pas les compétences pour le faire. A mon niveau je peux juste vous dire que pour une prise de poids il faut consommer, donc manger plus que ce que l’on dépense en terme d’énergie. Ainsi, selon moi manger plus entraîne un surplus d’énergie à utiliser à la salle pour se dépasser d’avantage, pousser plus lourd et prendre plus de muscle par la suite.

Quelle est la partie de ton corps que tu préfère et celle que tu déteste?

Je ne suis encore satisfaite d’aucune partie de mon corps, donc on va commencer par la partie de mon corps de j’aime le moins, il s’agit de mes jambes tout simplement, et ce depuis plus jeune. Tandis que la partie de mon corps que je préfère n’est autre que mon ventre!

Comment fais-tu pour avoir une peau si nette sans cellulite? En plus de l’alimentation saine et du sport, utilises-tu des crèmes?

Je vous avoue que cette question m’a surprise car je disais même à ma maman au téléphone ce matin que je n’aimais pas l’arrière de mes jambes justement (je suis là pour être franche alors vous le savez maintenant). Pour revenir à la question, même si j’ai effectivement acheté l’huile pour le corps et le gommage « Hello Body », je n’ai du les utiliser que 3 ou 4 fois en tout. Les seuls produits de « beauté » que j’utilise sont de l’eau micellaire et de temps en temps une crème de jour pour couvrir et hydrater mon visage comme je ne me maquille pas.

Du sport pour manger ou manger pour du sport?

Alors, question intéressante que vous m’avez posé là. Il est évident que je suis une gourmande et que j’adore manger. En revanche, je n’irais pas jusqu’à dire que je fais du sport pour manger. Le fitness est avant tout une passion qui me procure un immense bien-être et dont je ressens le besoin au quotidien. En revanche, il m’arrive effectivement de manger tel aliment ou bien de manger telle quantité pour le sport.

Quel est ton « must-have » niveau alimentation et « must-have » pour le sport?

A vrai dire, donner un seul et unique aliment ou ingrédient dont je ne peux pas me passer est compliqué dans le sens où je ne peux pas me passer de plein de choses. Du coup, pour répondre au mieux, je dirais mon porridge et ainsi donc je dirais que mon must have sont les flocons d’avoine. Concernant le sport, c’est plus simple. Je ne peux juste pas me passer de mes Ultra Boost (Baskets Adidas) qui sont mes chaussures les plus confortables et que je peux aussi bien utiliser pour courir que pour m’entraîner !

Quels sont les aliments que tu as toujours chez toi?

Sans vous mentir, j’ai honnêtement toujours tout chez moi (sauf quand je pars en week-end et que j’essaie de vider mon frigo). Je suis une vraie fan du stockage et j’ai d’ailleurs un tiroir rempli de collations (barres et pralines protéinées) à emporter et de stock de beurres d’oléagineux etc. J’ai également toujours des flocons et son d’avoine, des oeufs, du fromage blanc 0%, des bananes, du lait d’amande et des fruits rouges. Enfin, mon frigo est toujours rempli de seitan/tofu/tempeh, de tomates, concombre et de la féta,de quoi me faire ma salade. Bien évidemment j’ai des glucides en tout genre, pâtes, quinoa, riz et lentilles. Et j’ai depuis peu découvert le « cottage cheese » sans matière grasse dont je ne me passe plus.

As-tu des aliments « interdits »?

Je n’ai pas vraiment d’aliments interdits, mais plutôt des aliments que mon corps ne supporte plus et donc que je ne mange plus. Je n’ai que du sucre de coco que je n’utilises d’ailleurs jamais, et je ne peux vraiment pas manger de beurre, de crème fraiche ou bien de lait de vache en bouteille.

Quel est ton repas préféré?

J’aime manger tellement de choses que cette question est assez compliquée. Mais étant une accro du petit-déjeuner et ne pouvant définitivement pas m’en passer, je dirais donc mes pancakes avec de la banane, du beurre de cacahuète et des fruits rouges.

Quel est ton film et ta série préférés?

Je vous avoue ne pas être très cultivée en terme de cinéma, mais s’il faut donner un titre de film je dirais « La boum ». Il s’agit du film que j’ai le plus regardé, sachant que je n’aime pas regarder un film plusieurs fois, et j’étais même tombée amoureuse de l’acteur (qui au moment ou je visionnais le film avait déjà 40 ans).
Niveau séries, je m’y suis mise depuis peu et j’en citerais 4: 90210, Gossip Girl, The Crown et Gilmore girls.

 

J’espère que vous avez désormais les réponses à vos questions et que cet article vous aura plus. On se retrouve bientôt.

2 commentaires sur “F.A.Q. n°1

  1. C’est vraiment chouette d’en apprendre un peu plus sur toi ma beauté. C’est une FAQ très orientée sport qui nous permet de mieux cerner tes habitudes. J’aime beaucoup. Tu le sais, je te rejoins sur ton addiction au stockage aha ! #TEAMJACHETETOUTENTROPGROSSEQUANTITÉ

    Je te fais de gros bisous ma chérie. Prends soin de toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s